Lotissement-Domaine-Sainte-Hélène

Situation géographique

Le Domaine Sainte Hélène est situé à l’Ouest de NICE, 5 minutes à pied de la mer, quartier de Carras, « les Bosquets » au Sud et quartier de Fabron au Nord.

Nous conseillons AUX VISITEURS et aux LIVREURS d’utiliser l’interphone du PORTAIL de l’entrée principale du Domaine de Sainte Hélène au n° 71 bd Napoléon III. 

Entrée par portail avec interphone : 71 bd Napoléon III 06200 NICE

« cliquer sur le lien  ci dessus ou sur la photo  » : lien carte Mappy

PORTAIL NAPOLEON III

Notre lotissement est particulièrement bien situé.PLAN-lotissement

La voirie intérieure du lotissement  bordant les propriétés est composée de cinq rues :  avenue Commandant Galliache,  avenue Capitaine Fischer,  avenue Lieutenant Chaix,   avenue Lieutenant Henry de Royou et  avenue Lieutenant Ecochard.

Domaine-Sainte-Hélène-Nice-Lotissement

Pour accèder au Domaine Sainte Hélène  :

Portail d’entrée avec interphone  au  n° 71 bd Napoléon III.

  • Par le Nord , accès par le 71 bd Napoléon III.
  • Par le  Sud , passer sous le pont SNCF et prendre l’avenue des Bosquets, l’avenue de la Pastorelle et l’avenue Joseph Giordan qui débouche sur Napoléon III.

Par la Voie Mathis (voie rapide) : sortie « les Bosquets »

pont-scan

Mitoyen aux limites Sud , le lotissement  « Nice Jardins» , privé et indépendant du notre. Il est fermé par deux portails (avenue Gattamua à l’Ouest et avenue Raymond Féraud au Sud). Leurs voies sont privées non ouvertes à la circulation publique.

A l’exception des services autorisés, services municipaux et  Police, seuls les résidents de nos deux lotissements ont un droit de passage réciproque leur permettant d’accéder, soit à l’avenue de la Californie, soit au boulevard Napoléon III.

TRAM : La ligne Ouest-Est permettra un accès rapide au centre ville.

Elle dessert actuellement le CADAM, L’Arénas, l’hôpital Lenval,  et prochainement  le port, l’aéroport ,  Nikaïa, etc.

TRAM : Info du Projet de février 2017

 

QUARTIER OUEST NICE Informations  :

Le secteur Ouest est l’un des plus peuplé de Nice avec de nombreux espaces boisés et naturels. Sa topographie alterne entre vallons, crêtes et coteaux et s’étend sur  1.149 hectares, débouchant sur le front de mer et surplombant la Plaine du Var. Deux axes concentrent une importante partie de la population : La Madeleine et La Californie.

Le quartier de Carras :  

Scan

Bande littorale entre la promenade des Anglais et l’avenue de la Californie, il s’étend aussi du boulevard René Cassin  jusqu’au Var.

Histoire du quartier de Carras :   ( voir photos et cartes )

Un village de pêcheurs bien connu  jusqu’en 1860. Son petit port est toujours là et quelques pêcheurs y perpétuent cette activité multiséculaire. Pour les Niçois, cela reste le « village de Carras » avec des commerces et des festivités comme « les feux de la Saint Jean » qui ont lieu sur la base nautique du  port..

Retour accueil